POSE DE LA 1ERE PIERRE par Mr Pierre CAMANI, Sénateur Président du Conseil Départemental de Lot et Garonne en présence de Mr Stuyk, Maire Président du Conseil d’Administration du Foyer du Mont-Clair.
Le projet de modernisation a pour objectif principal l’amélioration des conditions d’accueil des résidents (création d’un bâtiment neuf de deux unités de vie nouvelles et réhabilitation des anciens locaux). Il va permettre également la mise aux normes des locaux en matière d’accessibilité.
Le lancement des travaux de construction du bâtiment neuf a été inauguré le 23 juillet 2016 à l’occasion de la pose de la 1ère pierre par Mr Camani, Sénateur Président du Conseil Départemental de Lot et Garonne et de Mr Stuyk, Maire Président du Conseil d’Administration de l’établissement public et de Mr Régis Fabre, Président du Conseil de la Vie Sociale.
L’ensemble des participants (élus, familles, partenaires, professionnels, etc.) ont été heureux de participer à l’inauguration de ce projet très attendu.
Mr Camani, Sénateur Président du Conseil Départemental de Lot et Garonne et de Mr Stuyk, Maire Président du Conseil d’Administration de l’établissement public se sont réjouis de concert sur la réalisation du projet de construction du bâtiment neuf de deux unités nouvelles et qui a permis aux entreprises locales de répondre aux marchés publics. Ce projet sera réalisé à hauteur de 80% des dépenses travaux par des entreprises locales qui ont su faire valoir leurs professionnalismes.
Cette inauguration s’est achevée autour d’un buffet festif avec l’ensemble des participants.
Les résidents, leurs familles et l’ensemble des professionnels ont été très sensibles à ce moment symbolique à la hauteur du Projet de Modernisation.