Le Foyer du Mont-Clair a définitivement finalisé les étapes de programmation du Projet de Modernisation et de Restructuration Extension de l’établissement. La SEM 47 a accompagné les étapes indispensables à la réalisation de ce projet d’envergure. Les enjeux financiers sont entièrement validés. Le Conseil Départemental du Lot et Garonne s’est porté caution de l’emprunt contracté par l’établissement auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 5 Millions d’euros nécessaire à la réalisation des travaux. Après plusieurs années de travail, d’études, le Projet de Restructuration a prévu deux phases « TRAVAUX ». La 1ère phase prévoit la construction d’un bâtiment neuf de deux unités de vie. La seconde portera sur la réhabilitation des bâtiments historiques de la structure d’ici 15 mois à 18 mois environ.
Mr Stuyk, Maire de Monclar et Président du Conseil d’Administration de l’établissement public, s’est félicité au nom du Conseil d’Administration, de la mise en œuvre de la première réunion de préparation de chantier organisée fin avril. Il a soutenu depuis plusieurs années la réalisation de ce projet de modernisation d’envergure pour l’établissement. Il a exprimé sa profonde satisfaction concernant le résultat des marchés publics de travaux qui a sélectionné pour l’essentiel des entreprises locales qui ont su se montrer concurrentielles (ci-dessus le panneau d’information du chantier en présentation).
Le début du chantier est prévu pour début Juin dans une période climatique favorable à la réalisation de fondations et de la construction du bâtiment neuf. Les visites, les réunions, les allées et venues de l’ensemble des prestataires impliqué dans la réalisation de la 1ère tranche « Travaux », concrétise le travail réalisé depuis plus de 5 ans par l’établissement. Les résidents, leurs familles, ainsi que l’ensemble des professionnels de l’établissement se montrent résolument enthousiastes.
Tous les éléments sont désormais réunis pour une réussite complète du Projet de Modernisation du Foyer du Mont-Clair.